Armée des Poulpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Armée des Poulpes

Le forum de la guilde l'Armée des Poulpes sur le jeu World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sondage et Organisation

Aller en bas 
+7
Mokusei
rincevent
Tako Ou
Kalahaan
Dororo
Tasmaël
Gabryelle
11 participants

Le PvP je trouve ca
Chiaaaaaaant, ca pue d'la fesse
Sondage et Organisation Vote_lcap20%Sondage et Organisation Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Sympa, sans plus... j'en ferai seulement à l'occaz
Sondage et Organisation Vote_lcap0%Sondage et Organisation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Super trop d'la balle ! ne changez rien, vive le souk !
Sondage et Organisation Vote_lcap0%Sondage et Organisation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vivement du Pvp organisé nondidiou !!!
Sondage et Organisation Vote_lcap80%Sondage et Organisation Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gabryelle
Tétard
Gabryelle


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2005

Sondage et Organisation Empty
MessageSujet: Sondage et Organisation   Sondage et Organisation EmptyJeu 19 Mai à 13:31

Salut à tous, les poulpes !

Voilà, pour entrer directement dans le vif du sujet, je vais parler ici du PvP ... hum... vous vous en doutiez, hein? ^^

Bref... exposons les faits.

A l'heure d'aujourd'hui, le PvP sur Arak arham se résume à la situation suivante :

_ D'un côté un tas d'allianceux massés les uns sur les autres, sans véritable chef, livrés à eux même concernant les choix stratégiques de bataille.

_ De l'autre des hordeux... ca gueule, ca beugle, ca couine, et ca pue sévèrement de la bouche.

Les hordeux, argneux comme des bêtes sauvages, foncent droit devant, tapant la première cible qui s'y trouve.
Les allianceux, avec des neuronnes à peine plus généreux que leurs ennemis en font autant.
Nous voilà donc avec des raids qui pourraient être aisémment caricaturés par : 2 auto-tamponneuses qui se bousculent sur un monorail (l'une en face de l'autre, pour ceux qui n'auraient pas compris... humpf) Neutral

Bref. Moi je suis sur un serveur pvp pour faire... du PvP à terme.
Or, ces cas de figure omniprésent, ne m'intéressent pas le moins du monde. Personne n'écoute rien, les poursuivis cours à la débandade, les poursuivants poursuivent jusqu'a faire sortir les gardes des villes adverses, pour finalement se faire tailler la moustache superbement...

Jusqu'ici, les meilleurs moments que j'ai passé, étaient en groupe de 3, avec mon frere et mon meilleur ami.
Embusqués dans des buissons sur des carrefours d'ashenvale, on bloquais littéralement le passage, en tombant par surprise sur les pauvres hordeux qui venaient là. (Bon des fois on poirottait 30 mns pour qu'un guignol passe... mais quand on a tout un stock de conneries a raconter, le temps passe plus vite :p)

On à toujours cherchés une guilde qui nous permettrait de s'éclater vraiment en PvP.
Finalement on a décidés de se guilder séparémment.

Bon... cette longue introduction pour faire la proposition suivante aux Poulpes qui seraient interessés :

Mon frêre (Becbunzen) est désormais dans la guilde "Les grands chasseurs". 90% de chasseurs, des pets, des pièges, et de la mauvaise haleine au rendez vous.
Mon meilleur ami (Androgia) est désormais dans la guilde "La brigade des faucons". Guilde éccléctique, elle semble reposer sur un atout principal : la bonne ambiance entre ses membres.
Moi... désormais dans vos rangs. Je ne détaillerai pas, par crainte d'être immédiatement exclu de la guilde (lol).

Les grands chasseurs se lancent dans une entreprise de fédération (sous l'égide de mon frerot, évidemment, qui dirigera les raids pvp) pour des batailles rangés, organisés, structurées par groupes spécifiques, et dont chacun aura des ordres strict de bataille auquel il devra se tenir.
Les 2 guildes sont dors-et-déjà d'accord pour se mettre au point sur de l'inter-guilde. J'espère que les Poulpes suivront également. Une autre guilde de paladins seront également de la fête.

Imaginons la scène maintenant, pour que vous représentiez mieux le schmilblik :

D'un côté, massé bien visiblement, une infanterie chargée d'attendre de pied ferme le gros du camp adverse.
Un petit groupe de quelques fufus, disposés a proximité, chargés de cueillir les trainards, et redisparaitre avant qu'on ai dit "ouf".
Un groupe de chasseurs exclusivement, accompagnés de leurs pets, protégés par une ligne de piège, sensés tirer sur les flancs de la horde sans qu'elle l'ai pu prévoir.
Une cavalerie, dissimulée plus loin du champ de bataille, attendant le feu vert de l'infanterie, pour couper la retraite de la horde, et charger dans leur dos au moment ou l'infanterie et les chasseurs se mettant en branle...
Bref vous imaginez facilement la panique chez l'ennemi dans une situation pareille...
Moi personnellement, j'attend ce genre de bataille depuis le début, et je compte y particper.

Si vous, les poulpes êtes également tentés par l'aventure, venez le dire à la suite de ce post, que je prenne connaissance de votre motivation sur le sujet.

Aller, gloire aux poulpes, et autres pseudopodes.
Gaby. smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Tasmaël




Nombre de messages : 74
Personnages : Tasmaël(A) Polypus(A) Tatang(H) Lilithia(H) Aureriâ(H) Souahla (H)
Date d'inscription : 06/03/2005

Sondage et Organisation Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Organisation   Sondage et Organisation EmptyJeu 19 Mai à 13:48

personnellement je vote pas car sur arak je suis plus présent et je pense par la non-presence de notre Roi batman Sad que les poulpes sont pour l'instant sans réél leader neanmoin etant donné le niveau de notre gros bill (alias Dororo) j'en deduit facilement sa no-life (juste une boutade) sur le jeux et je pense donc que c'est a lui de prendre la releve de ce projet, l'avis du Roi sera bien sur omnipuissant, je ne fait que supposé Smile .
Quand a moi, seul du coté hordeux, je me fait severement alimenté par des joueur plein d honneur rambo (caporal ou plus) qui sans impunité me tombe dessus en superiorité numerique et en niveau alors que je tape des mobs (et c'est ca "l'honneur" selon WoW What the fuck ?!? ), alors le pvp ca attendra mon niv 60 salut

edit: arf j'ai oublié de te dire que j approuver ses relations de guilde pour des raid efficasses et sympa thumleft

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dororo
Officier Poulpe
Dororo


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Sondage et Organisation Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Organisation   Sondage et Organisation EmptyJeu 19 Mai à 14:14

Mdr Tas ben revient monter ton chasseur ici Smile et pour les décisions de guilde , on les prends ensemble Azgael Shanon et moi vu que Pes ne joue plus pour le moment, sinon je suis tout a fait d'accord pour un raid "organisé" interguilde comme Gabryelle le propose , ça ne peut -être que bénifique pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Kalahaan
Mollusque



Nombre de messages : 19
Personnages : kalahaan
Date d'inscription : 03/05/2005

Sondage et Organisation Empty
MessageSujet: clap clap clap ! excellente idée :)   Sondage et Organisation EmptyJeu 19 Mai à 14:26

C'est vrai que ca pourrait donner une autre dimension au jeux, des batailles rangée, (surtout si elles sont menée correctement et bien organisée) et ca ne peut que renforcer l'étique des guildes cités plus haut vis à vis de leurs adversaire et même des autres guilde de l 'alliance.
Vous l aurez compris, je suis a 100% pour, simplement, j'ai peur que les joueur de petit niveau (1-30) comme moi ne puisse pas participer a ce genre d evenement avant longgggggtemps car on ne serrait pas efficace face a des joueur de niveau nettement plus eleves. A moins, encore un fois, de préparer chaque projet de bataille aux petits ognons, en veillant a ne pas trop exposer les joueurs les plus faibles en terme de lvl. J'attend vivement une premiere attaque de test pour voir comment cela se déroule. Encore une fois, il conviendrai de planifier ca assez longtemps a l avance pour que chacun prennent ses disposition (bloquer un samedi soir ou un jour de congé) . Voila.. Smile)
++ tlm
Revenir en haut Aller en bas
Tako Ou
Roi des Poulpes
Tako Ou


Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Sondage et Organisation Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Organisation   Sondage et Organisation EmptyJeu 19 Mai à 15:19

Déplacé dans la section appropriée Wink

En ce moment je n'ai nullement mon mot à dire dans la mesure où je ne joue plus à WoW et c'est d'ailleurs principalement dû à son orientation actuelle en PvP.

J'ai déjà décidé depuis un moment de me nommer des successeurs/remplacants sur Arak-arahm qui sont donc largement en mesure de prendre ces décisions par eux même.
En l'absence de Tasmaël qui est passé du côté obscur , de Mokusei (Rodean IG) et de moi même, ce genre de décisions est donc la tâche du trio gagnant sus-nommé par Dororo (Azgael, Shanon et lui même).

En tant que Roi "en vacances", j'appuie toutes les décisions de mes vassals les plus proches.

Quand à l'organisation présentée, je vous souhaite bien du courage, pour avoir eu à gérer des groupes dans mes précédentes expériences je sais que faire respecter la discipline à plus de 20 personnes est déjà une lourde tache en soi Wink
Revenir en haut Aller en bas
rincevent
Mollusque



Nombre de messages : 16
Personnages : rincevent , ciredutemps
Date d'inscription : 10/03/2005

Sondage et Organisation Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Organisation   Sondage et Organisation EmptyJeu 19 Mai à 16:35

je suis pas un gros adepte du pvp et une telle organisation me parait lourde a mettre en place mais si quelqu un s'en occupe et que je suis dispo lors d'une telle opération came parait une bonne idee.

Rincevent
Revenir en haut Aller en bas
Gabryelle
Tétard
Gabryelle


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2005

Sondage et Organisation Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Organisation   Sondage et Organisation EmptyJeu 19 Mai à 18:39

En effet, je comprend votre sceptiscisme ou réticence quand à cette fameuse organisation de raid.
Quand on vois les leaders des raids habituels qui s'égosillent pour que leurs troupes ne foncent pas tête baissés sur des pnjs ou autres banalités du genre, je sais a quel point cela peut paraitre difficile à concevoir.

Cependant, le projet est monté d'une manière tout à fait simple.

Ces raids interguildes seront expliqués de la meme facon que je viens de le faire ici, pour chacune des guildes qui sera participés. Les contacts sont déjà pris, je pense que nous seront pour le moment 5 ou 6 guildes qui sont d'accord pour jouer le jeu.

Le fait est que pour appliquer de tels objectifs pvp, il faut prendre sans aucun doute des mesures extrêmes. Je conseille a chaque leader qui s'occupera d'un groupe spécifique de "dégrouper" toute personne qui n'en ferais qu'a sa tête et pourrait mettre ainsi en péril une éventuelle embuscade ou stratégie.

Si à la guerre les soldats obéissaient à leurs chef, c'est non seulement pour leur charisme, mais également par craintes de représailles si ils ne se tenaient pas à leur rôle.
Evidemment nous sommes dans un jeu... nous n'allons pas crucifier quelqu'un. Mais le dégrouper simplement est suffisant.
Si tout le monde joue dans une optique d'organisation, il est évident que l'éfficacité de chaque groupe sera augmentée de 200%.
Sans compter le fun ! Cela peut sembler être contraignant, mais lorsqu'on assimile des contraintes pour les transcender en "règles logiques", alors il va sans dire qu'on prend son pied plus fermement, j'en suis intimement convaincu.

Je sais que la guilde des grands chasseurs doivent faire un mini-raid test vendredi soir, entre eux. Ils veulent éprouver certaines tactiques d'un groupe de chasseur. gestion des pets, des pièges, formations en double ligne, etc.

Je ne saurai que recommander des petits raids test également pour les poulpes, pour vérifier l'éfficacité de chacun a réagir à des situations, évaluer le potentiel d'un groupe appuyé par un 2e, s'éssayer a un groupe de cavalerie, en appui à un raid "classique", par exemple (sans forcémment mettre l'autre groupe raid au courrant, en gérant de son côté tout simplement, sans s'encombrer de la gestion de membres externes) etc.

Je ne suis dans la guilde que depuis quelques jours, mais au vu de la maturité des poulpes, je suis persuadé qu'il ne serait pas trop difficile de mettre tout ca en place.

Finalement quand les "entrainements" seront éprouvés, il ne restera plus qu'aux différents leaders de guilde de se mettre en relation pour générer des groupes précis, et une tactique fixe.

Voilu voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Mokusei

Mokusei


Nombre de messages : 57
Personnages : Rodean (A), Linaelys (A), Trazz (H), Kradag (H)
Date d'inscription : 07/03/2005

Sondage et Organisation Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Organisation   Sondage et Organisation EmptyJeu 19 Mai à 19:19

ET bien ^^ !!

Je vois que la guilde (en tout cas coté allianceux) grandit de bien belle manière en accueillant des joueurs de cet acabit Razz

Bref c'est pour ce genre d'evenement que je regrette de ne plus payer mona bonnement Wink Si seulement vous arriviez a le mettre en place, ce serait le panard je pense pour tout les participants :p

Enfin, bref, Gabryelle bravo pour votre initiative a toi et ton entourage de joyeux lurons (je m'avance peut etre...^^) et bon courage et bonne chance puor toute cette organisation que cela va demander !!! alien


cat
Revenir en haut Aller en bas
Candygirl
Mollusque
Candygirl


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2005

Sondage et Organisation Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Organisation   Sondage et Organisation EmptyJeu 19 Mai à 20:04

Gabryelle a écrit:

Le fait est que pour appliquer de tels objectifs pvp, il faut prendre sans aucun doute des mesures extrêmes. Je conseille a chaque leader qui s'occupera d'un groupe spécifique de "dégrouper" toute personne qui n'en ferais qu'a sa tête et pourrait mettre ainsi en péril une éventuelle embuscade ou stratégie.

Si à la guerre les soldats obéissaient à leurs chef, c'est non seulement pour leur charisme, mais également par craintes de représailles si ils ne se tenaient pas à leur rôle.

Je vais être honnête, si je trouve l'aspect tactique de combat intéressante, le côté "armée" me fait fuir à pleine vapeur. Si j'apprécie une cohésion de groupe, l'aspect petit chef qui bannit bof bof... d'accord pour se voir attribuer une certaine fonction et s'y tenir dans une certaine mesure, mais perso j'aime pouvoir garder une marge d'initiative sans me faire tomber dessus ou engueuler par le "chef". Et puis, si on se ramasse à cause d'une personne qui a voulu tenter un truc nouveau perso ça m'est égal, je suis là pour jouer, pas pour gagner.

Bref, au vu de la description je pense que le raid, c'est pas pour moi... m'en vais retourner soloter et questoyer en petits groupes Wink

Ceci dit félicitations à Gabryelle pour cette bonne initiative même si elle ne me correspond pas vraiment cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gabryelle
Tétard
Gabryelle


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2005

Sondage et Organisation Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Organisation   Sondage et Organisation EmptyJeu 19 Mai à 21:50

Je m'attendais a ce que ce post tombe à un moment ou à un autre :p
Je comprend ton point de vue Candy, et en fait je le partage... je suis loin d'être amateur des "petits chefs".

C'est juste qu'étant joueur de la première heure, je sais trop à quel point c'est pénible d'essayer de faire des choses avec d'autres gens pleins de bonne volonté, et d'être sans arrêt obligé de reprendre quelques autres qui ne veulent (ou ne peuvent?) écouter ce qui est demandé.

C'est comme en instance... quand on met les choses au point sur les loots pour éviter les abus et qu'il y en a un qui n'en fait systématiquement qu'a sa tête, les réfléxions pleuvent, et la mauvaise ambiance s'installe.
Perso, en instance, quand j'ai le lead, qqun qui pull quand il n'a pas a le faire, mettant en danger le groupe, ou qqun qui roll a tout va sans se soucier des autres, je lui dis goodbye, et il rentre tout seul.

C'est juste une façon de mettre un terme à ce ras le bol général de ces quelques personnes, qui par leur mauvais esprit pourissent si facilement une ambiance. Or... on est tous la pour s'amuser, dans de bonnes conditions.

Voilà, c'était juste pour mettre à plat les choses. Le but de la manoeuvre n'étant pas de découvrir des "boss du pvp", mais bien de changer le visage pvp tel qu'on le connais aujourd'hui, de le rendre plus ludique, plus technique, plus riche, plus complet, et moins répétitif.
Gagner ou perdre n'est pas non plus l'objectif. Mais bien s'amuser en nombre, d'une nouvelle façon.
Revenir en haut Aller en bas
Tako Ou
Roi des Poulpes
Tako Ou


Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Sondage et Organisation Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Organisation   Sondage et Organisation EmptyVen 20 Mai à 13:36

Le problème c'est que pour maintenir la discipline il faut un leader ferme et autoritaire... Chose que peu/personne apprécie.

Maintenant pour l'efficacité ca marche pas (après bientôt 3 ans de MMORPG (divers et variés) je pense savoir de quoi je parle). Pourquoi ?
Parce que ce leader exceptionnel et déjà détesté ne pourra jamais se mettre à la place de tout le monde au même moment. Peu importe à quel degré il aura essayé toutes les classes du jeu il n'aura jamais le recul nécessaire en plein milieu d'une situation pour estimer quelle réaction est la plus souhaitable de la part de chacun et la communiquer.
L'éfficacité passe par la confiance et l'expérience du jeu en groupe. C'est pour cette raison que les gros raids ont toujours une qualité de jeu inférieure aux affrontements en petits groupes. Plus on connait les gens de son groupe moins on a besoin de communication.
Il y'a des classes extrement difficiles à manier (bon ca s'applique pas trop à WoW qui dans son genre est un grand n'importe quoi)... et là je pense aux tanks qui dans les affrontements pvp ne peuvent pas forcer l'ennemi à les attaquer. C'est la classe type la plus frustrante à ce niveau là. Pour pouvoir tenir son rôle (qui au final se résume à protéger les pilliers de l'organisation ou à faire l'électron libre lorsqu'il n'a personne à protéger) il faut des réflexes proches de l'automatisme et dans ce genre de cas l'initiative est une chose obligatoire.
Autrement dit, un tank s'emmerde souvent royalement dans les raids à l'organisation militaire.
C'est aussi la raison pour laquelle les leaders sont souvent des tanks, c'est la position qui demande les réactions les plus rapides.
Je parle même pas des fufus qui ne peuvent avoir qu'une seule utilité dans une organisation de masse : "scout"er.
5 fufus sur 1 ennemi c'est stupide...
Leur rôle est soit de prendre l'ennemi en cisaille et d'éliminer les mages/soigneurs, soit d'assister les tanks dans un affront frontal.
C'est stupide car ca sert à rien de stun 5 fois en même temps le même mec ou d'être à 5 à mettre un poison alors qu'un seul sera pris en compte...
C'est une classe individualiste, qui démontre son efficacité dans le nettoyage des fuyards, l'élimination propre et efficace de cibles isolés, etc...
Les leaders fufus par contre j'en ai jamais vu dans une grosse organisation je crois Laughing
Les soigneurs sont là pour faire gagner du temps... c'est triste à dire mais ils font gagner davantage de temps en courant qu'en soignant dans la mesure où la majorité va les cibler en premier... je sais pas ce que ca vaut dans WoW vu le manque de diversité des sorts du prêtre mais bon... (habituellement il a quelques dot sournois, des sorts de sommeil/mezmerize/stun, des immune, etc...)

C'est à mon sens les 3 types de classes qui ont le plus besoin de prendre l'initiative et surtout de ne pas se faire critiquer parce qu'ils le font (prendre l'initiative) dans la mesure où c'est là la manière dont ils sont le plus utile.

Bien entendu au final on s'amuse quand même dans la masse, ne serait-ce que devant le fait que son écran soit rempli de PJ en plein combat Very Happy

Quand je souhaite bonne chance c'est un euphémisme, je vous souhaite un miracle Wink
La clé du succès c'est la complicité, à partir de là vous pouvez tenter l'organisation militaire uber-roXor mais je n'ai jamais vu cette dernière réussir autrement que par un zerging (le fait d'écraser l'ennemi sous sa supériorité numérique) complet et total. Laughing

Les MMORPG et leurs univers impitoyables Laughing

PS: il existe aussi les organisations qui utilisent le teamspeak et qui marchent beaucoup mieux (communication instantanée) mais personnellement je trouve pas ça très fidèle à un concept MMORPG...
Ca me donne vraiment l'impression d'être au milieu d'une LAN de Counter Strike What the fuck ?!?

PPS: le but de ce post? bonne question.
Je voulais pas casser l'idéalisme de départ hein Laughing d'autant que l'on ne s'éclate jamais autant que dans ce genre de premiers essais, après on devient plus difficiles malheureusement tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gabryelle
Tétard
Gabryelle


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2005

Sondage et Organisation Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Organisation   Sondage et Organisation EmptyVen 20 Mai à 15:10

Je te rassures, tu ne casses rien du tout ! lol
Au contraire ton post est construit et ton argumentation pleine de bon sens, ceci près :

Citation :
Parce que ce leader exceptionnel et déjà détesté ne pourra jamais se mettre à la place de tout le monde au même moment. Peu importe à quel degré il aura essayé toutes les classes du jeu il n'aura jamais le recul nécessaire en plein milieu d'une situation pour estimer quelle réaction est la plus souhaitable de la part de chacun et la communiquer.
L'éfficacité passe par la confiance et l'expérience du jeu en groupe.

Le leader en question peut tout à fait être ferme et sympa à la fois, tout en leadant "raisonnablement" sans coup de gueule abusif. J'ai déjà géré pas mal de communauté online, et même si c'est un rôle qui s'avère souvent contraignant de par cette position batarde, il reste essentiel.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'éfficacité d'un groupe passe par cette confiance et l'habitude de jouer avec ces mêmes personnes... c'est également pour cela qu'il ne faut pas hésiter à épurer les groupes, et à garder les éléctrons qui garde une bonne cohésion en groupe, sans toutefois mettre de côté ceux qui ne peuvent pas participer très régulièrement à ces raids. Le mot clé dans cette histoire est à mon avis la bonne volonté de chacun.

Citation :
5 fufus sur 1 ennemi c'est stupide...
Leur rôle est soit de prendre l'ennemi en cisaille et d'éliminer les mages/soigneurs, soit d'assister les tanks dans un affront frontal.

Je ne suis pas tout à fait d'accord la dessus. Un groupe soudé de fufus peux très bien être employé pour néttoyer les personnages génants (pour imager, un groupe d'assassin chargé de s'occuper du "général" adverse, autrement dit de certains haut lvl qui s'avèrent destructeur en combat de masse.) Cela peut demander du temps de repérage, des risques, mais c'est sûrement le groupe qui auraient le plus de liberté quant à son déplacement et les cibles à choisir.

Citation :
C'est à mon sens les 3 types de classes qui ont le plus besoin de prendre l'initiative et surtout de ne pas se faire critiquer parce qu'ils le font (prendre l'initiative) dans la mesure où c'est là la manière dont ils sont le plus utile.

Je crois que j'ai été mal compris sur le sens de l'organisation tel que je l'entend. Je n'ai pas dis qu'il fallais restreindre l'initiative des joueurs, au contraire. On est jamais vraiment préparé à une situation quand elle arrive, aussi organisés soit on. C'est pourquoi les bons combattants sont souvent ceux qui réagissent vite et bien en fonction de ce qui leur arrive sur le coin du nez.
Quand je parle d'organisation, je parle de groupes construit avec cohérence, d'un plan de bataille basé sur une grande ligne, mais en aucun cas donner des ordres fermés. Je dirais que les seuls impératifs seraient de rester bien accolé a leur groupe, de ne pas se séparer inutilement pour une poursuite quelconque. La force d'un groupe de tireurs par exemple, résidera dans le fait de rester groupés, de faire charger les pets tous en meme temps, de tirer en salves de masse, mais surtout pas de partir à toute vitesse dans les bois pour aller poursuivre un type isolé. Et je ne crois pas que ce soit si difficile à mettre en oeuvre finalement.

Citation :
Quand je souhaite bonne chance c'est un euphémisme, je vous souhaite un miracle
La clé du succès c'est la complicité, à partir de là vous pouvez tenter l'organisation militaire uber-roXor mais je n'ai jamais vu cette dernière réussir autrement que par un zerging (le fait d'écraser l'ennemi sous sa supériorité numérique) complet et total.

La clé du succès est en effet la complicité. C'est pourquoi des groupes raids réalisés à terme de la même façon permettra a chacun de connaitre sa place, et la manière la plus éfficace de la rentabiliser avec son groupe et en cohésion avec les autres groupes.
D'autre part, il n'est pas question de faire du PvP uber-roxxor, on est très loin de cet esprit "War Légend" ou autre guilde qui veut "gagner par tous les moyens".
L'objectif est de s'amuser en démontrant qu'on peut rendre les raids vraiment passionants par la seule bonne volonté de tous ses membres.

Quant au nombre, il est souvent un facteur déterminant pour une victoire, mais là encore, je le répète, gagner à tout prix n'est pas l'objectif... et puis qui sait? Peut être que nous pourront vérifier prochainement l'hypothèse qu'un groupe restreint mais bien organisé est capable de mettre en déroute un groupe plus important mais sans cohésion véritable.

A mon sens, WoW n'as pas d'objectif final autre que le PvP. Si il est chiant, la durée de vie du jeu va être courte. Les instances et autre groupes PvE, ne sont là que pour faire grimper son personnage et l'équiper. Mais ce ne sont que des outils pour faire de son personnage un véritable combattant, qui tiens la route en guerre.
Je pense que si l'on arrive pas à donner un sens et un goût unique au PvP, on finira par se lasser tôt ou tard, champ de batailles ou pas.

Moi je suis persuadé qu'on peut y parvenir sans aucune difficulté, si tant est que les guildes participantes soient toutes briefées sur le style de PvP qu'on met en place. Autrement dit, les groupes compteront largement des gens qui en ont assez des raids-foutoirs a SS, et autres escarmouche sans réelle saveur.
Rejoignons le côté obscur de la force ! Il parais que c'est plus fun ^^

Bien à tous,
Gab. albino
Revenir en haut Aller en bas
Tasmaël




Nombre de messages : 74
Personnages : Tasmaël(A) Polypus(A) Tatang(H) Lilithia(H) Aureriâ(H) Souahla (H)
Date d'inscription : 06/03/2005

Sondage et Organisation Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Organisation   Sondage et Organisation EmptyVen 20 Mai à 17:57

Apres tous ces exellents posts voila le mien (bcp moins bon mefiez vous) j'ai fait quelques raids et c'est tout le temps le bordel, on assiste a des contre-contre-contre-attaque qui echoue car un groupe se dissous et on se retrouve entouré par des ennemis on ne sait comment.
Gabryelle a raison, pas besoin de tyran pour s'occuper d'un raid "organisé" car il faut pas oublié que les groupes raids sont constitués de plusieurs groupes. Mettons nous en situation: on prend 3 groupes raids: les poulpes, les chasseurs et les ... faucons c'est ca?
Ces 3 groupes se sont deja mis d'accord sur une cible (trajet a suivre, ville a attaquer et ne pas attaquer par exemple); dans chacun de ces groupes raids (par exemple chez les poulpes) nous avons des groupes bien construit: 5persos qui s'entendent bien et qui se completent bien, en ce sens je rejoint mon Roi: 5voleurs s'est du gachi, mieux vaut optimiser leur capacités grace a un chasseur un soigneur et un mage car apres tout chaque classe de WoW ont leur avantages et leur désavantages, les groupes homogene permettent dc de palier a ces désavantages. Bref 1 groupe de raid poulpe constitué de petit groupe de joueur sympa entre eux qui restent soudé les uns les autres. Si tout le monde a ses objectifs ca ne peut que bien se passer.
il faut pas non plus oublier les canaux de discussions: en raid on as le canal raid qui serait occuper par les directives principales du style "on as un mage lv60 qui ns les brise du coté du pont machin chose" "ok on y va laissez nous nous en charger" et non pas le bordel habituel du type "lol" "lol" "mdr" "ca laaaag"et autre " mdr je l'ai poutrer je roxx" et on as aussi le canal groupe ou l'on peut dire des blagues et demender de l'aide a ses collegues qui sont pas tres loin (normalement).

voila desolé pour cette horreur c'est pour moi la fin de journée avec 2h de Palo dans l'aprem' (spécial pour mon Roi)
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dororo
Officier Poulpe
Dororo


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Sondage et Organisation Empty
MessageSujet: confirmation   Sondage et Organisation EmptyMar 24 Mai à 12:23

ouais en raid, moi j'ai pas de rôle prédéfini, si je charge le groupe ennemi, je me fais immédiatement "bloquer ou ralentir" par racines ou horion de glace ou coup de sabot tauren ou autre et c fini pour moi en qq secondes xD T_T
(un peu plus si des allianceux me healent comme ils peuvent) la seule manière pour moi de m'en sortir, c'est de faire mon cri d'intimidation et ils fuient dans tous les sens Very Happy et là les autres qui sont pas bêtes en profitent et les bloquent à leur tour et hop les kills faciles ! (mais je n'en profite pas car je suis deja mort)
en raid les classes les plus aptes a engranger les kills, ce sont ceux qui ont des grosses attaques a distance - chasseurs, mages, démonistes, druides et prêtres
Revenir en haut Aller en bas
Tasmaël




Nombre de messages : 74
Personnages : Tasmaël(A) Polypus(A) Tatang(H) Lilithia(H) Aureriâ(H) Souahla (H)
Date d'inscription : 06/03/2005

Sondage et Organisation Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Organisation   Sondage et Organisation EmptyMar 24 Mai à 19:53

il faut rajouter a cette liste les batailles "a coté" j'entends par la les petites escarmouches ou le voleur et le guerrier font merveilles.
De plus les voleur ont leur role en raid;
j'ai constaté, sur des mini raid sur moulin du tarren (contre nous dc) qui fesai s'affronter des tres hauts levels allianceux et de petits levels hordeux aidé des gardes lv55 habituels, que les voleur tombaient (lv inconnu pour moi qui etait le plus haut défenseur joueur) en effet leur roles semble etre de bloqué ts joueur hostiles au porteur de tissu: combien de fois je me suis retrouver stunté par le voleur alors que je foncé sur le pretre (lui aussi level inconnu) le voleur me tue est devient la cible des hordeux alentour; il as ensuite une chance sur 2 ou plus de pouvoir s'enfuir. Pour les guerriers j'en ai aucune idée étant donné la faible proportion de guerrier chez les ally néanmoins je pense que ds des escarmouches comme celle ci ils deviennent problématique par leur invincibilité physique (vie + déf) c'est sur que mtn le guerrier sert a que dalle en masse (ou alors il faut que ce soit les guerrier qui soit en masse ^^)
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Umbra
Tétard



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2005

Sondage et Organisation Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Organisation   Sondage et Organisation EmptyMer 25 Mai à 8:12

Coucou c'est Executears Wink

Voilà alors mon avis rejoins le tiens à 100 % Gaby , sauf que j'ai une suggestion à faire :

Pour tenir la route en PvP , comme on l'a souligné avant moi , il faut un mélange de discipline et de complicité entre les joueurs. Ceci n'arrivera pas à notre premiere tentative , c'est un fait.

Pour avoir longtemps roulé ma bosse sur les mmo (j'ai commencé par EQ1 à la sortie de Kunark) , je peux vous affirmer sans hésiter que cet état d'esprit , cette façon de jouer s'acquiert en raid PvE , et justement , WoW nous offre la possibilité de nous rôder de par ses challenges PvE (Molten Core , Ubrs , etc...) de haut niveau.

De plus , à mon sens , pour que nous puissions PvP de manière efficace , il faut réunir d'autres paramètres , notament , le stuff. Il faut bien nous dire que les gens "en face" , comporteront dans leurs rangs des joueurs très skillés ayant un très bon stuff , et à capacité de jeu égale , le stuff fait la différence.

Donc , pour ma part , une chose qui pourrait être intérréssante , serait de commencer par créer , un forum "multi-guildes" alliées (les trois guildes citées par Gaby) , ou nous pourrons faire connaissance avec les joueurs de nos guildes alliées , et aussi (très important) , planifier nos sorties RAID PVE pour déjà apprendre à jouer ensemble dans de meilleures conditions que le "foutoir pvp". Les instances haut niveau offrent d'ailleurs des challenges très intérressants à ce sujet , notement les instances ou ils FAUT impérativement être à...40 !

Nous pourrons nous tester , et en recommencant , voir nos points faibles dans notre jeu de "raid" et nous améliorer, améliorer notre stuff , et nos connaissances. Pour avoir co-leadé plusieurs gros event PvE sur EQ1 , je sais que la tâche ne sera pas facile , car arriver à faire comprendre à tout le monde qu'on ne "joue pas au chef" , mais qu'on essaye d'apprendre à chacun à se responsabiliser (car dans ce genre d'évenements un seul gars qui foire met par terre TOUTE LA STRATEGIE , voir TOUT LE RAID complêt , exemple : Leroy chez les dragons , ok c'est une vidéo marrante mais c'est le parfait exemple de ce qui pourrait arriver si un gars un peu trop téméraire n'en fait qu'à sa tête)

Le tour du monde ne s'est pas fait en un jour , mais un pas à la fois Laughing

Exe.
Revenir en haut Aller en bas
Shanon




Nombre de messages : 17
Personnages : Shanon
Date d'inscription : 05/04/2005

Sondage et Organisation Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Organisation   Sondage et Organisation EmptySam 28 Mai à 13:57

Vous êtes fou Shocked , j'ai pas autant lu depuis le collège Smile

Après ce long exposé, je sens obligé de vous donner mon avis sur la question Smile

J'ai retenu deux choses qui m'ont beaucoup plus :
- Tout d'abord, c'est vrai qu'un groupe de 5 bien organisé c'est l'idéal... en ce qui me concerne, je susi rogue, un paladin pour le sceau de puissance, un prêtre, un guerrier enfin des classes qui se complètent... il faut prendre en compte le fait que les classes peuvent se monter de différentes façon via le choix des talents, un prêtre peut se spé ombre par ex., moi qui suis spé combat et épée, je ne joue pas de la même façon qu'un ambush rogue qui utilisent des dagues.
Adoptons une vision pyramidale du raid farao , je pense qu'un bon raid est un groupe de huit groupes de cinq joueurs qui jouent ensemble scratch . L'intérêt de ce jeu après avoir monté son perso en solo c'est de le monter au sein d'un groupe, en se spécialisant suivant une stratégie de groupe pré établie.
- Ensuite, je pense que ça prend beaucoup de temps de créer une telle complicité entre un groupe de 5 joueurs alors entre 8 groupes de 5 joueurs ^^. Il ne faut pas oublier, comme Pes l'a dis plus haut, que WOW est en temps réel et un groupe pour être efficace doit réduire la communication au strict minimum.

C'est très agréable quand les membres se comprennent sans taper un mot et que tout coule afro

En outre, mes meilleures expériences de PvP je les ai vécues au hasard des quêtes et des régions que j'ai explorées. Sans que rien ne soit convenu.. l'idée de 40 joueurs de part et d'autre qui se mettent d'accord pour se taper dessus après avoir organisé des stratégies ne me séduit pas trop, c'est pas très spontané à mon goût.

J'ajoute enfin que les combats PvP ne sont pas tous minables. S'ils vous arrivent de trainer du coté du moulin, tard le soir, on peut apercevoir deux groupes, hordeux et allianceux qui encourragent leurs champions dans des 1vs1 épiques cheers . Réellement dans l'honneur et dans la gloire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azgael

Azgael


Nombre de messages : 89
Personnages : Azgael (A)
Date d'inscription : 05/04/2005

Sondage et Organisation Empty
MessageSujet: I have a dream....   Sondage et Organisation EmptyMar 31 Mai à 11:51

Ma vision du pvp c'est plus une vision d'un groupe optimisé ou pseudo optimisé sans pour autant faire de groupe fixe.

En effet la guilde n'est pas (encore) assez grande pour pouvoir prétendre a faire un pvp guilde de masse... on et encore loin du bus de poulpes hurlants, vociférants, qui agitent leur bras pour tentaculer les hordeux.

De toutes façons la priorité pour nous est déjà de monter quelques 60 (Dororo fait gaffe on arrive) pour pouvoir monter un ou deux groupes à peu près complets optimisés pour pouvoir aller chatouiller les méchantes vaches enragées au moulin de Tarren. Actuellement le pvp rush, contre-rush, si tu avances et je recule, comment veux-tu, comment veux-tu... que je tentacule... trés peu pour moi :p

batman
Revenir en haut Aller en bas
Shanon




Nombre de messages : 17
Personnages : Shanon
Date d'inscription : 05/04/2005

Sondage et Organisation Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Organisation   Sondage et Organisation EmptyDim 5 Juin à 18:10

Citation :
Si tu avances et je recule, comment veux-tu, comment veux-tu... que je tentacule...

Je garde comme devise des poulpes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage et Organisation Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Organisation   Sondage et Organisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage et Organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée des Poulpes :: Guilde côté Alliance :: PvP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser