Armée des Poulpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Armée des Poulpes

Le forum de la guilde l'Armée des Poulpes sur le jeu World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Problème de textures graphiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shanon




Nombre de messages : 17
Personnages : Shanon
Date d'inscription : 05/04/2005

Problème de textures graphiques Empty
MessageSujet: Problème de textures graphiques   Problème de textures graphiques EmptySam 28 Mai à 11:58

Salut,

Comme certains poulpes l'auront remarqué je fais face en ce moment à quelques petits problèmes d'affichage, ce qui explique mon absence du server.

J'ai tout essayé... réinstallation du jeu, de directX, des pilotes (3 versions différentes)... rien n'y fait, l'accélération 3D fonctionne mais les textures sont dégradées, c'est injouable Shit

Je me démène en vain pour trouver une solution et revenir le plus vite possible pirat (Shanon pirate)

Plop

Ho et dites a Candy de m'attendre pour finir le cratère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tako Ou
Roi des Poulpes
Tako Ou


Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Problème de textures graphiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de textures graphiques   Problème de textures graphiques EmptySam 28 Mai à 12:31

Ca concorde avec la mise en place d'un patch récent?
Revenir en haut Aller en bas
Shanon




Nombre de messages : 17
Personnages : Shanon
Date d'inscription : 05/04/2005

Problème de textures graphiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de textures graphiques   Problème de textures graphiques EmptySam 28 Mai à 13:02

Vi Vi

Le crash initial c'est produit mercredi soir vers 22h00 (donc apres la maintenance)
J'ai quand même pu jouer 2h sans problème avant que l'écran passe du mauve à l'orange... j'ai reboot et la problème d'affichage des textures.
J'ai réinstaller WOW... idem (je passe les pilotes et tout ...)
J'ai diagnostiqué direct X et là .... je suis pas un pro alors Smile
- Direct Draw
Pas de problème apparent
- Direct 3D
---> Le cube tourne et je le vois quelque soit l'interface matérielle (7,8 ou 9) cependant la texture est altérée, le logo direct X est illisible
Quand je désactive l'accélération de texture,
---> Le cube tourne et la texture est bonne avec l'interface matérielle n° 7 mais toujours un problème avec les n° 8 et 9

J'ai essayé de lancer le jeu en "opengl" et c'est pire

Ha oui précison importante, les textures de tous les jeux qui sollicitent ma carte graphique sont altérés, je ne pense pas que le problème vient de WOW.

Bref, je n'y comprends rien mais vu le temps que je passe à me documenter sur les textures dans les environements 3D je v finir mappeur chez blizzard Cool

Toutes vos suggestions sont les bienvenues, magie noire, incantations...
Revenir en haut Aller en bas
Shanon




Nombre de messages : 17
Personnages : Shanon
Date d'inscription : 05/04/2005

Problème de textures graphiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de textures graphiques   Problème de textures graphiques EmptySam 28 Mai à 18:28

Voila peut être un élément de réponse : /
A force de parcourir les forums et autres sites d'aide, j ai lu que les problèmes d'affichage de texture pouvaient être causé par une surchauffe de la carte graphique...
J'ai démonté ma tour et c'est vrai que le ventilo de la carte à l'air kaput, je suis bon pour changer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mokusei

Mokusei


Nombre de messages : 57
Personnages : Rodean (A), Linaelys (A), Trazz (H), Kradag (H)
Date d'inscription : 07/03/2005

Problème de textures graphiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de textures graphiques   Problème de textures graphiques EmptyDim 29 Mai à 13:01

Sinon avant investissement, peut etre peux-tu faire d'autres tests. Par exemple, voir s'il n'ya pas un pilote (driver) pour ta carte graphique qui resoudrait le probleme (pas forcement un plus recent, parfois un plus ancient peux mieux marcher... j'en sais quelque chose Smile), ensuite essayes de voir si avec une résolution d'écran plus faible tu as le meme probleme, essaye aussi de mettre la frequence de rafraichissement de ton ecran a 60Hz, juste le temps de lancer le jeu, voire si il y a du changement, et sinon essaye aussi de lancer WoW en mode fenetré si les options le propose (c'e qui n'est pas gagné ^^). Voila si tout ceci ne change rien au probleme, tu pourra alors investir dans une nouvelle carte je pense ^^ D'ailleurs c'est quoi que tu as en ce moment ? (juste par cutriosité ^^)

Bonne chance, courage et @++
Revenir en haut Aller en bas
Shanon




Nombre de messages : 17
Personnages : Shanon
Date d'inscription : 05/04/2005

Problème de textures graphiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de textures graphiques   Problème de textures graphiques EmptyDim 29 Mai à 20:08

Ma carte graphique est une Geforce 4 ti 4200 AGP8X, j'avais installé les drivers d'octobre 2004 (66.93) et tout allait bien... même si le jeu préfère la version de juillet 2003 (61.77).
La fréquence de mon écran était à 60Hz et la résolution en 1024.
Je n'ai jamais rencontré de problème majeur.

J'ai bien bidouillé toutes les options graphiques et essayé pas mal de combinaisons, je pense que le problème est matériel, car le crash est survenu en plein jeu alors que tout allait bien et les textures sont affectées quelque soit le programme utilisé (ceux qui recquièrent une accélération 3D).

Je pense investir dans la Geforce 6600 qui offre 256 mo pour un prix raisonnable compte tenu de l'utilisation que j'en fait.

Maintenant quelques questions ^^ :
- Avez vous un avis sur la 6600 ?
- Un problème de driver (bug) peut-il survenir à tout moment, même en plein jeu alors que la config est stable ?
- Une carte graphique peut-elle être endommagée en partie uniquement (accélération 3D ok mais mauvais rendu des textures) ?

Merci pour vos réponses à bientot (d'ici mardi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mokusei

Mokusei


Nombre de messages : 57
Personnages : Rodean (A), Linaelys (A), Trazz (H), Kradag (H)
Date d'inscription : 07/03/2005

Problème de textures graphiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de textures graphiques   Problème de textures graphiques EmptyDim 29 Mai à 22:00

ah effectievemnt, dans ce cas pitetre que le probleme est vraiment hardware... en meme temps une GeForce 4 Ti4200 .... (c'est mieux que ma 6200 TurboCache 16Mo Y_Y) enfin bref, si tu ne veux pas y mettre trop d'argent, la 6600 semble etre un bon choix (bon rapport qualité/prix apparement) ^^ Meme si je ne suis pas tres au courant car je cherche plus sur du haut de gamme de chez Radeon pour mon PC. Maintenant je suis allez voir sur mon site favori pour le matos informatique (LDLC) et je te conseille d'aller faire un tour sur ces pages, qui semblent etre de bonnes cartes (marque+option de la carte [sortie S-Vidéo, etc...]) :

- Leadtek WinFast A6600 TD - 256 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6600)
- Point of View GeForce 6600 - 256 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6600) + Jeux

Voilà j'espère que cela pourra t'aider Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shanon




Nombre de messages : 17
Personnages : Shanon
Date d'inscription : 05/04/2005

Problème de textures graphiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de textures graphiques   Problème de textures graphiques EmptyDim 5 Juin à 18:05

J'ai réglé le problème en investissant dans une Geforce 6600 cheers
Tout va bien ^^ (bonne carte)
merci pour l'assistance (soutien moral sans égal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de textures graphiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de textures graphiques   Problème de textures graphiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de textures graphiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée des Poulpes :: Guilde - Général :: Problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser