- Tasmaël a écrit:
- Ouai bon voila ce que je vois c'est que malgré etre un tres bon jeux, les principales améliorations sont aportées par un nombre conséquent d add-on WoW n'as que 3 mois francais faut attendre de voir l(es) expan(s).
Malheureusement...le problème avec WoW c'est qu'au final on se croirait dans un hack n slash
Le premier truc qui a flash quand j'ai recommencé DAoC c'est les groupes... ça a mais----rien à voir... J'avais oublié à quel point c'était jouissif de devoir réellement établir des stratégies.
Dans WoW on s'en sort en faisant n'importe quoi, dans DAoC (comme chez tous les autres qu'y m'ont un minimum intéréssé) faut jouer son personnage comme il faut, savoir utiliser chacune de ces compétences au bon moment, s'occuper de son prochain quelque que soit sa profession.(dans WoW, j'ai vu une seule fois une guerrière sauter systématiquement sur toutes les aggros d'un pretre, c'était un aprem où Abelia faisait la prison avec des noeud-noeuds sauf le (ou plutot la) leader qui avait ce reflexe)
La deuxième chose c'est que DAoC ca fait nettement moins mob park.
Tu regardes pas un chiffre et tu passes à l'attaque, les spots sont pas forcement rangé dans l'ordre des level. Des mobs lvl 16-20 peuvent être à 100m de mob 40
D'ailleurs tu vois pas le lvl, un simple code couleur. Le mob est orange, ca peut vouloir dire 4 lvl de + ou 8 à haut niveau.
Les mobs sont plus diversifiés dans le comportement, il y'a un vrai interet à choisir sa cible.
De plus un bonus de "camping" qui diminue avec les mobs tués dans un même spot nous force à sans cesse se déplacer pour trouver d'autre spot ailleurs et avoir un rendu exp un peu meilleur
Ensuite puisque tu veux comparer dans la relativité, quand DAoC est sorti il était un des pionniers du MMO, est devenu la référence et quoi qu'on en dise, l'est toujours!
Il est dommage que WoW est pas profité des enseignements de ses prédecesseurs comme FF XI l'a fait par exemple.
Même à l'époque de sa sortie, DAoC a demandé des mois avant que les premiers
Big Boss de la mort qui tue tombe, c'est pas 50 pour un mob dans DAoC, c'est 50 pour tout un donjon!
Demandé à 50 personnes de rester concentrés toute une soirée/un aprem c'est carrément plus dur que du zerging de streum de 10-15 minutes
Et le RvR est un vrai avantage dans DAoC qui permet le fun avant la frustration
Et y'a des petits trucs qui le rende si passionant :
Par exemple les différents royaumes n'ont aucune classe en commun et aucune indication ne te permet de savoir autre chose que sa race et son niveau approximatif d'exp RvR (les noms des ennemis royaumes apparaisent ainsi : "<race> <titre honorifique RvR>". Aussi, quand tu débutes et même plus tard, tu peux être surpris par les ennemis, exemple: l'assassin Hibernien peut lancer des magies à distance!!!
Le seul moyen de s'améliorer en RvR, c'est d'en faire!
Dans WoW c'est vite vu, très peu de classes et qui plus est communes aux deux royaumes (à deux exceptions près), tu sais déjà à quoi t'attendre avec ton expérience PvE et quelques duels.
Le zerging est tellement honorable qu'on se demande où est l'interet d'atteindre les hautes spheres, s'en suit un immense bordel
Soyons clair, le RvR (car au fond c'est plutot du RvR que du PvP O.o) de WoW est tout simplement lamentable, même quand les battleground seront installés je me demande qui ira se faire chier là bas, la situation sera là même mais dans un parc, le RvR/PvP sera toujours aussi bordélique. Le seul truc positif se sera un peu plus de tranquilité pour ceux qui veulent PvE.
Si par exemple ils avaient tiré les lecons de leur grand frère chez Blibli....
Sur DAoC, les casual se plaignaient beaucoup du RvR réservé aux high level au départ, réaction de mythic : création des vaux.
Les vaux se sont des zones où le niveau est limité (1-5 , 5-10 , 10-15, 15-20, etc...) et où tu peux faire du RvR de grand à petite échelle avec un fort à prendre
Leçon que FF XI a su tiré, quand ils ont implanté le PvP, ce fut avec des restrictions de level suivant les zones.
Et bien sur ce système de compétition digne d'un FPS de bas étage, le gros lot au plus gros fragger, c'est anti-RPG comme mentalité.
Je passe sur les options/l'importance des guildes, parce qu'à ce niveau là... c'est vraiment le minimum syndicale dans WoW
(juste pour info, sur DAoC le motd peut facilement faire 4 lignes de textes (face à une limitation d'une trentaine de caractères
), les guildes peuvent s'allier et s'en suit un canal 'alliance', il y'a un champ spécial pour l'URL, un champ spécial d'event alliance, etc...)
Bref, après quelques mois de WoW, suivi d'une semaine de DAoC, je le dis franchement, pour l'instant WoW c'est un fruit sans saveur.
Je conserve pour l'instant mes deux abonnements (WoW et DAoC) car j'estime que Blizzard doit avoir le droit à son temps de réaction avant d'être jugé trop hativement, mais si il n y'a pas d'amélioration flaggrante dans les quelques mois qui viennent... ben faudra que je légue mes pouvoirs de GM
This being said (Ceci étant dit
),
Les gouts et les couleurs....
Pour moi un MMO
RPG c'est plutôt ce qu'on m'offre sur DAoC.
Ensuite ben si WoW vous convient (sans avoir essayé d'autre pour certains qui prennent déjà la défense de leur chouchou, hein Tas'?
) c'est très bien aussi
Voila je comptais pas faire cette espece d'éloge de mon MMO favori et ces petites piques de déception bien amère vis à vis de WoW quand j'ai posté cette vidéo mais puisque la dérive du sujet m'y amène... c'est fait
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@Mokusei
Bon moi j'étais déjà au courant de ta décision avec une très très légére avance
Toujours est-il qu'au final t'es surement plus sage que moi, j'aurais surement dû suspendre mais bon, on a une guildounette sympa et je voulais me réserver le droit de quelques passages éclairs de temps à autres
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@Hagar
Pleure pas, t'en verras d'autre à la gueule du canon